Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Anna Kriegel

J'ai toujours fait partie de l'équipe "noir et blanc seulement" et récemment une amie m'a demandé pourquoi je ne mettais pas de couleur dans mes dessins - et soudain mon carnet s'est illuminé. J'apprends encore leur langage, justement, pas seulement symbolique mais aussi instinctif, ce que chaque couleur (et nuance) m'inspire. Je trouve ça passionnant. Merci pour tes mots et bravo pour tes poires, que je trouve très belles !

Expand full comment
Avatar de So

Je suis intéressée de voir tes débuts en pastels secs. C’est un médium que je n’ai jamais réussi à maîtriser moi-même mais que j’avais re-découvert dans un musée à Venise. On y découvrait des portraits aux pastels secs du 17-18e s (je crois) réalisés par des femmes essentiellement. (Car le portrait et le médium étaient acceptables à la pratique par des femmes apparemment)

Je les avais trouvés époustouflants de vie et de douceur.

Depuis, j’en ai vu d’autres lors du expo au Musée d’Orsay et j’ai confirmé mon goût.

Bref, tout ça pour dire que je me demandais si tu suivais un cours particulier pour le pastel.

Sinon, je comprends tout à fait ta réflexion sur le N&B et la couleur. Cela dit, personnellement, je suis souvent plus attirée par les œuvres en couleur, plus vivantes. Le N&B me semblant toujours un peu triste, nostalgique et mélancolique.

Expand full comment
2 commentaires supplémentaires...

Aucun post